SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Station tourisme

Sisteron, "Station Tourisme"

La reconnaissance du label "Station Tourisme" est un plus pour Sisteron. Ce label prestigieux qui a été obtenu en 2014, imposait à la ville de répondre à des critères très sélectifs et on ne peut plus exigeants, notamment sur la diversité des modes d'hébergements, la qualité des animations, les facilités de transports et d'accès, sans oublier une certaine qualité environnementale.

Grâce aussi à ses 9 sites historiques, Sisteron devient donc un des fleurons touristiques des Alpes-de-Haute-Provence. Cette distinction est très appréciée des touristes car elle leur garantit un certain nombre d'équipements, assurant aux visiteurs d'être accueillis et choyés dans les règles de l'art...