SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Restaurant petite enfance

ACCES DES LA SCOLARISATION EN PETITE SECTION MATERNELLE

Lors de sa séance du 21 juillet 2016, le Conseil Municipal a voté à l'unanimité le règlement de fonctionnement du temps méridien de la restauration scolaire des maternelles et des primaires.

Répondant à la demande de parents et pour leur permettre de conjuguer vie professionnelle et vie familiale, le Conseil Municipal a décidé qu'à compter de la rentrée scolaire 2016, pourront être inscrits à la restauration scolaire petite enfance les enfants scolarisés dès la petite section et jusqu'à la fin du cycle de maternelle.

Néanmoins, par mesure de sécurité, le nombre de convives est limité en fonction de la capacité des salles de restauration, de leur aménagement et du nombre de personne concourant à l'encadrement des enfants. Cela implique dans le cas où la demande serait supérieure aux possibilités, que seront acceptés en priorité sur le temps méridien de la restauration scolaire municipale les enfants selon la chronologie suivante :

  • Accession directe aux inscriptions définitives – du lundi 21 août  au vendredi 1er septembre :
    • les enfants dont les deux parents travaillent (ou la personne qui a la charge de l’enfant dans le cas des familles monoparentales);
    • les enfants dont l'inscription est sollicitée par les services sociaux;
  • Accession à compter du vendredi 25 août au vendredi 1er septembre sous condition des jours et disponibilités :
    • Les enfants dont un seul parent travaille;
    • Les autres enfants. Pour des inscriptions liées à la socialisation de l'enfant, les directrices de structures proposeront les jours où il y a le moins d'enfants inscrits;

Par ailleurs il est possible, dans la limite des places disponibles, d'accueillir en urgence un enfant pour faire face à une situation sociale, familiale ou professionnelle clairement justifiée.

 

Le Restaurant Scolaire Petite Enfance est situé au Parc Massot-Devèze, 11 avenue Alsace-Lorraine - 04200 SISTERON, dans des locaux adaptés aux maternelles et aménagés en conséquence.  

Cette structure dépend de la Direction de l'Enfance Jeunesse de la Ville de Sisteron.

PUBLIC :
Pour les enfants scolarisés à SISTERON dès la petite section de maternelle.

Les 4 groupes scolaires sont accueillis :
Ecole maternelle Pierre MAGNAN (Les Plantiers)
Ecole maternelle Jean ANDRIEU (La Ville)
Ecole maternelle Edouard DELAPLANE (Le Thor)
Ecole maternelle de la Baume

FONCTIONNEMENT :
Les enfants sont pris en charge par les accompagnateurs à partir de 11H30 ou 11H40 (suivant l’heure de sortie des écoles ) et rejoignent le Restaurant Scolaire en car .
Dans la salle, chaque groupe scolaire a un espace qui lui est réservé, ce qui permet un service échelonné . Après le repas, les enfants jouent sur place jusqu’au départ des bus pour le retour à l’école. Arrivés à l’école, ils restent sous la responsabilité des accompagnateurs jusqu’à l’arrivée des maîtres d’école ou des personnes responsables des T.A.P. suivant les groupes scolaires.
Les repas sont préparés par la cuisine centrale de Tivoli et transportés vers le restaurant scolaire petite enfance dans des thermo ports agréés pour le chaud et le froid. Les menus sont élaborés par la commission des menus  et affichés dans tous les groupes scolaires.

LES INSCRIPTIONS s’effectuent au RESTAURANT SCOLAIRE PETITE ENFANCE
11, avenue Alsace Lorraine
les mardis , mercredis et vendredis de 8H30 à 10H30 .
Ce premier contact permet aux parents de prendre connaissance du fonctionnement et du règlement intérieur de la structure ; de découvrir les locaux et d’y rencontrer le personnel .
Pièces à fournir lors de l'inscription : Attestation d'assurance de responsabilité civile et individuelle accident - Carnet de santé – Livret de famille.

LA RÉSERVATION ET LE PAIEMENT DES REPAS s’effectuent par la suite au bureau de Régie Municipale - Bâtiment TIVOLI - 100 Place René CASSIN.
Lundi et mercredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H - Vendredi de 8H30 à 11H30.
Le prix du repas encadrement est de 3.80 € pour l’année scolaire 2015 / 2016 il est défini par délibération du Conseil Municipal.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS

  • Direction du restaurant scolaire petite enfance : Martine LEONE
    • Tél. : 04 92 34 81 93 / 04 92 61 00 37 poste 232 
    • Mail : restaurantscolaire-petite-enfance@sisteron.fr / leone-m@sisteron.fr                            

Élus délégués

  • M. Christophe LEONE, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse, aux Sports et à l'Éducation :  
  • M. Jean- Noël ALPHONSE, Conseiller Municipal délégué à la petite enfance, à la politique familiale et intergénérationnelle.

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT