SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Musée Terre et Temps

Musée Terre et Temps

Le cadre magnifique de l'ancienne chapelle restaurée des Visitandines (XVIIe siècle) abrite le musée municipal Terre et Temps.

Des objets rares et insolites y sont rassemblés pour vous expliquer les mécanismes du temps : fabuleuse horloge à eau avec automates, pendule de Foucault, cadrans solaires...

Le temps de l'Homme conduit au temps de la Terre. La nature est marquée par son passage, dendrochronologie, météorites, fossiles...

Lors d'une promenade dans la ville, le "circuit Terre et Temps" au départ du musée vous mène du temps religieux (la chapelle et la Cathédrale), au temps civil (l'horloge publique) jusqu'au temps militaire (la Citadelle).

Vous pourrez compléter cette découverte par la "Route du Temps" qui relie Sisteron à Veynes.

 

 

 

 

 

Informations pratiques

 
ENTREE LIBRE, UNE VISITE POUR TOUTE LA FAMILLE
 
ESPACE BOUTIQUE
 
 
HORAIRES D'OUVERTURE :
 
Du 2 avril au 30 octobre
Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Fermeture le dimanche et le lundi
 
Du 31 octobre au 1er avril
Fermeture annuelle
 

Contact

 
Musée Terre et Temps
6 place du Général de Gaulle
04200 SISTERON
 
Tél : 04.92.61.61.30
Mail : musee.terre.temps@sisteron.fr