SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Maison de l'Entreprise

Maison de l’entreprise (SEM)

En plein cœur du parc d’activité (zone économique où fleurissent une centaine d’entreprises à Sisteron), siège la SEM créée en 1990. Cette structure est un point d’accueil qui a pour but de favoriser le bon déroulement aux démarrages des entreprises naissantes et assurer leur développement. Ce point est primordial à la survie du parc d’activité car la SEM supervise les entreprises. De plus elle permet de créer un lien entre chacune des entreprises et de leur donner accès à un ensemble de service. C’est donc le centre même du parc car elle est le point d’écoute de soutien ainsi que génératrice de liens.

                                         :

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignement veuilliez consulter le site ci-dessous :

http://www.semdesisteron.fr/v2/la-maison-de-lentreprise.php