SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Jumelages

Les Jumelages

  HERBOLZHEIM, Allemagne
33 années d’amitié entre deux villes.
A l’origine des liens entre Herbolzheim et Sisteron se situe l’échange scolaire entre la cité scolaire Paul-Arène et la Realschule Emil-Dörle. Cela reste, donc, une priorité dans nos actions : les jeunes sont, en effet, la condition essentielle de la poursuite de notre engagement. L’amitié franco-allemande est une réalité mais doit demeurer vivace.
Une visite d'Herbolzheim c'est par ici ! http://www.stadt-herbolzheim.de
Pour tout renseignement, s'adresser à : Mme SADOCH - 04 92 61 34 55

 

 

  OLIVA, Espagne
Sisteron est jumelée depuis 25 ans et entretient des relations privilégiées, dans divers domaines, avec la ville espagnole de OLIVA. Par délégation de la municipalité, le Comité de Jumelage est chargé d'organiser des échanges scolaires, sportifs, des stages professionnels, l'accueil de la population chez l'habitant, des voyages, des séjours, des foires, des expositions... dans une totale réciprocité pour pérenniser ces relations entre les habitants des deux cités aux coutumes fort différentes mais tellement proches par les liens qui les unissent.

Une visite d'Oliva c'est par ici ! http://olivaturismo.com/
Pour tout renseignement, s’adresser à : Mme. CHANA - 04 92 61 03 99

 

 

  FIDENZA, Italie
Le Comité de jumelage de Sisteron, fort de 18 membres actifs et d'une centaine d'adhérents, participe à l'animation de la cité en essayant de faire partager l'esprit chaleureux et de découverte propre au jumelage. Chaque année est organisé un voyage en Italie : rencontres à Fidenza ou découverte d'une région pour une meilleure connaissance culturelle et économique de ce pays. Un gros effort financier, permis par la municipalité, assure un échange scolaire des plus bénéfiques : 20 à 30 élèves italianisants du Lycée Paul-Arène vont partager pendant une semaine la vie scolaire et familiale de leurs correspondants de l'Institut L. Paciolo de Fidenza, et réciproquement.
Une visite de Fidenza c'est par ici ! www.comune.fidenza.pr.it/
Pour tout renseignement, s'adresser à :
BIANCARELLI
- 04 92 54 04 25