SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Ecole hôtelière

La section hotêllerie à Sisteron (Lycée Paul Arène)

Le lycée Paul Arène sitiué à Sisteron est doté d'une spécialité en plus de ses formations aux sections générales et technologiques (Bac S, ES, L, STMG). Il possède des formations sur les métiers qui touchent le monde de l'hôttelerie. En effet le pôle hôtellier détient une diversité de formations susceptible de convenir aux élèves et étudiants intéréssés.

-CAP de cuisine

-BEP Métiers de l'Hôttelerie

-Bac Professionnel cuisine 3 ans

-Bac Professionnel restaurant 3 ans

-Baccalauréat Technologique Hôtellerie

-BTS Hôtellerie option A et B

-Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant

Il faut aussi savoir que le lycée  Paul Arène obteint en juin 2013 le label " LYCEE DES METIERS DE L'HÔTTELERIE ET DE LA RESTAURATION DES ALPES PROVENCALES ". Ce qui certifie sa crédibilité, son éfficacité et sa notoriété au sein de la région.

Pour plus d'informations veulliez consulter le site du lycée Paul Arène : www.lyc.arene.ac-aix-marseille.fr/spip/