SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Carte Jeunes

CARTE JEUNES

Le Service Jeunesse de la Ville de Sisteron est en constante évolution pour répondre aux besoins des jeunes et coller au mieux à leurs attentes.

Le dispositif de la "Carte Jeunes" ne fait pas exception. Nous travaillons depuis plusieurs mois pour le faire évoluer et vous proposer une nouvelle formule repensée dans sa forme, son fonctionnement et ses avantages.

Cette nouvelle formule prendra effet en janvier 2017. Néanmoins en attendant sa sortie, la Ville de Sisteron a décidé de reconduire le fonctionnement en cours de la Carte Jeunes.

Sa validité est effective jusqu'à décembre 2016.

Elle connait malgré tout une évolution conséquente puisqu'elle donne droit à :

  • des actions antérieures comme les réductions dans les commerces et associations déjà partenaires ainsi que dans les services municipaux (piscine, activités du Centre des Loisirs, ...);
  • 10 places de cinéma à tarifs réduits.

mais également à des nouveautés et avantages supplémentaires :

  • des chèques de réduction valables dans tous les commerces Sisteronais adhérents de l'APACS (Association pour la Promotion et l'Animation du Commerce Sisteronais) qui fait là un effort particulier pour les jeunes consommateurs.
  • des réductions à l'accès au tout nouvel "Accueil Jeunes" pour les 14/17 ans et sa programmation estivale et annuelle qui débutera le 6 juillet prochain;
  • Des actions ponctuelles telles que les soirées jeunes

La Carte Jeunes est disponible au Pôle Jeunes. Les démarches pour vous la procurer sont les suivantes :

Le demandeur de la Carte Jeunes doit être âgé de 11 à 25 ans entre juin 2015 et juin 2016. Il doit fournir au moment de la demande :

  •      Une pièce d'identité
  •      2 photos d'identité, une seule s'il est titulaire de l'édition 2014.
  •      Un justificatif de résidence principale (quittance de loyer, EDF, …)
  •      Le formulaire d'inscription dûment rempli et signé par le tuteur légal (pour les mineurs)

Le prix de la Carte Jeunes reste inchangé depuis sa création. Les jeunes devront s'acquitter d'une cotisation de 4 € pour les résidents de Sisteron et 12 € pour les résidents des autres communes.

Renseignements et vente au Pôle jeunes – 67, avenue Paul Arène – 04.92.35.30.83

Les mardis, mercredis et jeudis: de 9h à 12h - 14h à 18h;

La Ville de Sisteron espère, qu'une fois de plus, vous serez nombreux à profiter des avantages de la Carte Jeunes et des actions qui vous serons proposées.