SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Aide au logement

Demander un logement social

Le Centre Communal d'Action Sociale ne délivre plus les dossiers de demande de logement social.

 

Le gouvernement a crée un site internet unique qui envoie votre demande directement aux organismes présents sur la commune désirée.

 

Faites votre demande ici =>    www.demande-logement-social.gouv.fr

 

Une notice d'explication est disponible au CCAS.

 

 

Pour plus de renseignements :

Centre Communal d'Action Sociale
22 av des Arcades - 04200 SISTERON
Tél. : 04 92 61 64 07
Ouvert du lundi au vendredi
8h à 12h - 13h30 à 17h

Faire une demande d'APL

Pour vous aider à payer votre loyer, la Caisse d’allocations familiales (CAF) peut vous faire bénéficier d’aides financières.  Le versement de ces aides dépend  de votre composition familiale, de vos revenus et du montant de votre loyer principal.

Le CCAS, étant une Maison des Services au Public, vous aide si besoin à remplir votre demande d'Aide personnalisée au logement (APL) en ligne.